Fiche Equipe

La présentation de l'équipe est effectuée par le D.S à partir de la page Votre Equipe. Si la fiche de votre équipe n'est pas remplie, n'hésitez pas à lui rappeler afin de mieux la faire connaitre et d'afficher vos ambitions :)

OSF - Omar Sahnoun Foundation

Joueurs

Nombre de points : 502pts


Qui rapporte les points ?


Quelques statistiques

  • Plus gros score : 10
  • Plus petit score : 2

Description & Objectifs

L'OSF est la première équipe à avoir remporté le championnat, en 2005-2006. Elle a réitéré cet exploit en 2011-2012. Elle a également remporté la coupe de France (2 fois), la CAN, la coupe de la Ligue, l'Europa League et deux oscars de la meilleure équipe fcnantaise (sur quatre élections organisées). L'OSF est en fait la seule équipe à squatter le tableau d'honneur depuis que les compétitions par équipes ont été mises en place. Bref, l'OSF est aux coupes mises en jeu lors des pronos footnantais ce que le Cambodge est aux mines antipersonnel: un passage obligé.

L'OSF est également la première équipe à avoir adopté le "Foundation" (hommage à Asian Dub), très vite imitée par d'autres... sur le plan de la dénomination. Parce que pour les résultats, ces autres se posent un peu là. Ou là.


Les membres de l'OSF:


john est à l'OSF depuis décembre 2008. C'est donc le plus ancien des joueurs OSFiens en activité. Malgré une concentration parfois prise en défaut, c'est un excellent défenseur central, qui sait mettre le pied quand c'est nécessaire, c'est à dire pronostiquer un 1-0 des familles pour le QSG. Il avait rejoint l'OSF pour garnir son palmarès par équipes, cela lui a réussi plus encore que dans ses rêves les plus fous (et Dieu sait qu'ils sont fous), et il a en prime progressé individuellement, gagnant ainsi la coupe de la Ligue 2010 tant par équipes qu'en indiv'. john est le George Best des pronos. Mais il boit plus que le 5e Beattle.

Franorge est arrivé en juillet 2009, c'est un jeune qui-n'en-veut repéré très tôt dans la pépinière de l'OSF. Grâce à ses origines bavaroises, il accorde une grande importance à la discipline, le jeune. Son caractère intraitable ainsi que son immense culture tactique ont été l'une des clés (on peut aussi dire clefs) de l'incroyable razzia de l'OSF lors de la saison 2009-2010. A son arrivée, nous écrivions: « Il est venu pour être l'un des artisans du retour au premier plan de notre joyeuse escouade. » Douze ans plus tard, nous l'affirmons: ce n'est pas un artisan, c'est un artiste. Il a quitté Bergen pour T., ça risque de lui piquer les yeux en décembre quand il fera encore jour à 16h. Il est le 3e DS de l'OSF et a réussi dès son entrée en fonction deux coups de maître sur le marché des transferts alors que tout aurait peu partir à vau-l'aquavit.

Il était écrit que Yok Yok jouerait un jour à l'OSF. Pas seulement parce que les autres joueurs de l'OSF sont fans de Berléand, surtout quand il incarne Monsieur Jo dans "Un héros très discret". Mais aussi tout simplement parce que YokYok est un meneur de jeu à l'ancienne, col relevé et chaussettes baissées. Bon normalement, le short est baissé aussi, si l'on se fie à l'application que met Yok Yok à se reproduire. Et un Yok au carré qui se reproduit... Il a joué dans de bonnes équipes mais découvre un nouveau monde à l'OSF, où même les bouillottes sont sur mesure.

Lazare est un pronostiqueur né. La preuve, il vient de Bet-hanie. Il est avocat, mais pas fiscaliste, alors ça va. Il perpétue la tradition des grands intellectuels de l'OSF, ceux-là même qui, après l'entraînement, sortant de la douche collective en se séchant négligemment, élèvent un peu la voix pour dire: "Eh les gars, il y a la rétrospective sur Fassbinder qui continue sur Arte ce soir, on va chez moi?". Le tout en se grattant la (ou les) couillle(s), bien entendu. Lazare a tout pour faire se lever les gradins, si john ne l'initie pas au rugby.


Un grand club n'est rien sans ses grands anciens, c'est pourquoi vous trouverez ci-dessous la description de ceux qui ont fait un bout de chemin avec l'OSF.

jonaldo a joué à l'OSF des débuts de l'équipe en août 2005 à la fin de saison 2013. 8 ans agrémentés de titres en indiv' et par équipes, seules la LdC et la coupe du Monde manquant à son palmarès. Et le titre de champion en indiv', même s'il a fini 2 fois deuxième. Même si une certaine lassitude et même une lassitude certaine l'on poussé à raccrocher son clavier en 2013, on ne peut pas tout à fait dire qu'il s'en fout Grand-Ducalement: ne se départissant jamais de sa légendaire modestie, il a demandé à être enterré dans un humble mausolée de 5 hectares de surface à côté de la buvette du stade.

Schtroumpf prolo a été recruté en juillet 2010 et a quitté l'OSF en juin 2013. Il a offert le titre 2012 à l'OSF en pronostiquant un homérique 0-0 entre Sedan et Châteauroux. Dégoûté par l'évolution du pron-business, il a préféré jeter l'éponge, non sans avoir été un brillant organisateur de compétitions. SP est un peu le Gabriel Hanot des pronos footnantais, Shegeda en étant le Jules Rimet. Excellent attaquant de l'SOF pendant 3 saison, SP était aussi capable de coups de sang de temps en temps, comme lorsqu'il tacla à la carotide un joueur adverse dont le pseudo commençait par "k" et ne se terminait pas par "yfran".

nicocad a joué à l'OSF de juillet 2007 à juillet 2010, il a donc gagné la coupe de France avec l'OSF en 2008, mais également remporté CAN, coupe, coupe de la Ligue et Europa League en 2010. Bien que roulant en Lamborghini jaune et verte aux jantes plaquées or, il n'a pas oublié d'où il venait. Il ne refusait jamais un autographe, surtout quand ce dernier était signé par Bangoura. Ben oui, quand Bangoura arrive à cadrer quelque chose, même si c'est une signature, on est preneurs... .

nantais73 fut le premier capitaine de route de l'OSF. Le deuxième fut Ignatius Reilly, mais on me souffle à l'oreille qu'il s'agit de la même personne. Ses responsabilités de plus en plus importantes loin de l'OSF l'ont conduit à quitter l'équipe en juillet 2009, après 4 ans de hauts (et presque pas de bas). Quelles responsabilités? Prof de bouzouki dans une MJC du Jura, avocat du diable -rouge- Luigi Pieroni, père de Kaspar Hauser, roadie sur la tournée « âge avancé et têtes de pioche »...

naonedforever, champion en 2006, fut un hommage à la discrétion. C'est bien simple, il marquait des points et se taisait avec une régularité absolument invraisemblable, ce qui fait que l'on n'a eu aucune nouvelle de sa part quand il a fallu le remplacer. Mais son silence n'eut d'égal que sa qualité de jeu. Grâce à des statistiques du feu de Dieu, il permit à l'OSF de remporter le premier titre de champion mis en jeu. Il s'est désormais retiré dans sa datcha en Crimée, où il élève des myo-castors qu'il exporte ensuite à Pouldreuzic.

Le Capitaine fut un éphémère joueur de l'OSF, bourré de talent mais poussé vers la sortie parce que ses analyses laissaient songeur (dixit un membre de l'OSF de l'époque). Un virtuose du prono qui aurait pu faire gagner trois titres par an à l'OSF, mais qui, dès qu'il touchait son clavier, pouvait faire passer le répugnant Pierre Ménez pour un immense intellectuel.

trefletrefle fut le Gravelaine de l'OSF, mais il peut s'enorgueillir d'avoir participé à la conquête du titre de champion en 2005-2006. Il ne put pas profiter de la grosse beuverie et des orgies sexuelles qui suivirent le sacre, puisqu'il avait été transféré (à sa demande) lors du mercato d'hiver. Il est désormais masseur de siège de Lamborghini à Marbella. Le cuir doit bien être massé.


jonaldo, first 4, 2005-2013.


Infos complémentaire

Le topic officiel de la OSF sur le forum
Site Web : N/A